AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [T] Tristania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 22

MessageSujet: [T] Tristania   Mer 20 Juin - 20:20

Gothic Metal



Tristania est un groupe norvégien de gothic metal formé en 1996 par Morten et Einar Moen afin de former ce qui deviendra l'un des groupes référence de la scène gothic metal. Les deux membres fondateurs sont rapidement rejoins par Kenneth Olsson, Anders H. Hidle et Rune Østerhus ainsi en mai 1997 la première démo du groupe est enregistrée. C'est durant cet enregistrement qu'ils rencontrent Vibeke Stene qui chante entant que membre de session mais qui c'est finalement très vite imposée comme étant la sixième membre de la jeune formation. C'est cette même démo qui leur permet de ce faire remarquer par la maison de disque autrichienne Napalm Records.
Rapidement le groupe sort un premier album composé par Morten Veland sous le nom de Widow's Weeds le neuf mars 1998. Ce premier opus s'inscrit directement dans la ligné de leur démo à savoir dans un genre gothic metal dit de la belle et la bête rempli de mélancolie. Cet album leur permet de décrocher des places d’honneurs comme en assurant en Belgique la première partie de Lacrimosa et dans toute l'Europe celle d'Haggard.
En 1999 Morten Veland commence la composition d'un second album avec l'appuie d'Einar Moen et d'Anders H. Hidle. Beyond The Veil sortira finalement le huit septembre. Plus extrême que son prédécesseur ce nouveau CD présente la musique de Tristania comme étant à la fois symphonique puissante et sombre. Cette fois-ci le groupe tourne au côté des norvégiens de Trail Of Tears et des suédois de The Sins Of Thy Beloved.
2000 marque un évènement majeur de l'histoire du groupe, le départ d'un de ses membres fondateurs : Morten Veland pour cause de "divergences musicales". Bien que celui-ci ne fut pas remplacé de suite le groupe rentre en studio au printemps 2001 pour préparer son nouvel opus sur lequel les vocaux extrêmes sont assurés par Ronny Thorsen de Trail Of Tears bien que ce dernier ait une voix plutôt death tant dit que Morten Veland à une voix plutôt black. Autre différence dans cette album, la présence d'influence indus sur certains morceaux. World Of Glass sort finalement le vingt-cinq septembre 2001. Le remplacent de Morten Veland est finalement Kjetil Ingebrethsen. De plus ce nouvel album les mènera de l'autre côté de l'Atlantique avec des date au Mexique, au Chili, au Brésil et en Colombie.
Ashes bien que dans la ligné de son prédécesseur est plus brute et directe et délaisse le côté symphonique pour un côté plus atmosphérique, la formation à fini par se détacher de l'emprunte de Morten Veland. Il sort le premier février 2005. Cette même année Tarald Lie Jr. rejoint le groupe entant que membre live.
Un peu moins de deux ans plus tard, le vingt-deux janvier 2007, sort Illumination un album plus chaleureux moins sombre il marquera une rupture avec certains fans. De plus cette même année marque le départ de Vibeke Stene mais également de Kjetil Ingebrigtsen, tristania se retrouve donc sans chanteuse et sans chanteur.
Les adhésion de nouveaux membres se sont depuis enchaînée : 2007 et l'arrivé de l'italienne Mariangela Demurtas au chant. 2008 et celle de Ole Vistnes à la basse, celle de Gyri Smørdal Losnegaard à la guitare dans un prmier temps en membre de session puis en 2009 son adhésion est officielle tant dis que c'est au tour du chanteur Kjetil Nordhus de devenir membre de session. Il est définitivement inclu au groupe en 2010 ainsi que le batteur Tarald Lie Jr.
Début 2010 un nouvel album est en préparation, la musique du groupe change de nouveau (donc nouvelle séparation des fans) pour créer un album autour de l'empire romain qui paraîtra sous le nom de Rubicon le vingt-cinq aout 2010.

Site officiel

Membres actuels :
Mariangela "Mary" Demurtas : Chant
Kjetil Nordhus : Chant
Einar Moen : Claviers, Programmation
Anders H. Hidle : Guitare, backing vocal
Ole Vistnes : Basse, backing vocal
Gyri Losnegård : Guitare
Tarald Lie : Batterie

Anciens membres :
Vibeke Stene : Chant
Morten Veland : Chant, Guitare
Kenneth Olsson : Batterie
Svein Terje Solvang : Chant, Guitare
Kjetil Ingebrigtsen : Chant
Østen Bergøy : Chant
Rune Osterhus : Basse
codage © mocerino pour metal addict


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
 

[T] Tristania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « P » à « U ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party