AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [B] BlackRain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
talking to you, it's like claping with one hand !


Féminin
Messages : 238
Date de naissance : 06/05/1997
Date d'inscription : 14/05/2012
Âge : 20
Localisation : 22, Acacia avenue.

MessageSujet: [B] BlackRain.   Dim 16 Sep - 19:42

glam metal


de gauche à droite : matt h. ϟ frank f. ϟ max 2 ϟ swan
(photo du cd "a lethal dose of ...")
Né début 2004 dans la ville montagnarde de Chamonix, BlackRain fait partie de la nouvelle vague de glam metal et en est le fer de lance français, ayant déjà tourné dans toute l'Europe et même percé jusqu'au Japon. Influencé par Wasp, Ratt, Mötley Crüe et les Guns N'Roses, BlackRain a su séduire le public pour gagner en puissance et s'élever vers la notoriété.

I ϟ le début du succès
Le groupe se forme en 2002, les membres Swan (guitare et chant) et Max 2 (guitare) jouent des reprises de groupes tels que Motley Crue ou W.A.S.P.. Ils font quelques concerts mais ne trouvent ni bassiste ni batteur stables avant 2004 et leur rencontre avec Kenny « Big Balls » Snake qui devait juste les dépanner le temps d'un concert mais qui garda sa place de batteur au sein de la formation. Ils rencontrent un peu plus tard Matthew H et engagent ce dernier au poste de bassiste. Au complet, le groupe se met à composer ses propres morceaux et sort en 2004 une démo cinq titres : « Twilight, rain and darkness », limitée à 500 exemplaires.
Le groupe signe chez Thundering Records en 2006 et, grâce à un de leurs amis propriétaire de plusieurs clubs à Tokyo, ils partent pour une tournée d'une vingtaine de dates au Japon. A leur retour sort « BlackRain ». Cet album éponyme, plutôt orienté vers le Heavy / Power Metal, leur vaudra des avis plutôt mitigés dans la presse mais permettra au groupe de mieux se faire connaître.
Le groupe se rend vite compte que le public suit grâce à leur énergie dégagée sur scène mais qu'il leur manque encore des compositions réellement percutantes. Le groupe compose alors de nouvelles chansons dans un ton cette fois plus Glam/Rock. Ils enregistrent donc "License To Thrill" en août 2007 aux Polar Studios en Suède. L'album, qui sort en novembre 2008 fait parler du groupe dans toute l'Europe et leur vaut de très bonnes critiques dans la presse (Rock One, Rock Hard...). Ils sont maintenant considérés comme la relève du Glam et s'imposent en véritables leaders du style dans l'Hexagone. Fin 2007, le groupe décide de se séparer de son batteur, et intègre Iann Lewis pour le remplacer. Le groupe tourne depuis partout en Europe et particulièrement en Suède, en Italie, en Allemagne et en Hollande où le groupe effectua une tournée avec les suédois de Sister. Black Rain tourne ensuite les clips de Rock Your City et Innocent Rosie fin 2008. En mars 2009, ils se lancent dans une tournée dans toute la France avant d'assurer quelques concerts dans toute l'Europe et même à Tunis au Festival Méditerranéen de la Guitare. Le groupe est également en tête d'affiche du Summer Rest In Sleaze Festival aux côtés de Sister et Leaded Fuel. Alors que l'album est en rupture de stock en France, le groupe déclare le label Thundering incompétent et rompt son contrat qui le lie avant de revendre les droits de l'album au Japon sous le label Spiritual Beast et en Europe sous le label Listenable Records dans une ré-édition avec une chanson bonus et un nouveau design. "License To Thrill" ressort en France le 23 novembre 2009.

II ϟ la montée en puissance
Le groupe fait la rencontre de Dany Terbeche, fondateur de Enfer Magazine et célèbre producteur français des années 80's. Cette rencontre amène le groupe à s'installer à Paris et à ne plus donner que des apparitions en public moins nombreuses mais lors de show d'une nouvelle dimension notamment à Copenhague, en première partie d'Europe, en première partie d'Alice Cooper, en participant au Motocultor Festival ou encore lors de la première édition du festival Bring The Noise organisé par Ouï FM avec Papa Roach. Le groupe sort son nouvel album "Lethal Dose of..." en Europe le 14 février 2011 sur le label allemand SPV et se classe immédiatement premier du top FNAC des ventes hard/metal pendant 2 semaines. BlackRain décide de promouvoir cet album de façon non conventionnelle en réalisant une tournée acoustiques des FNAC comptant 20 dates françaises. On retrouve le groupe en première partie de certaines dates de la tournée française de Scorpions avant qu'il ne donne un unique concert électrique en tête d'affiche en France pour défendre son dernier album, le 11 décembre 2011 à l'Alhambra à Paris. Le concert sera sold out. Ils préparent actuellement un troisième album à sortir en 2013, et une tournée dans toute la France.

V ϟ line-up actuel

Swan
chant, guitare
Max 2
guitare
Matt H
basse
Frank F
batterie


VI ϟ discographie

BlackRain
2006
License to Thrill
2008
Lethal Dose of ...
2011
???
actuellement en enregistrement


VII ϟ annexes et liens externes
www.blackrain.fr/ ϟ site officiel du groupe. (on y trouve leur shop et les paroles de leurs chansons)


J'en profite pour rajouter un petit mot personnel, mais si vous commandez ne serait-ce qu'un tee-shirt, à 15€, sur le site, vous recevrez avec deux capotes BlackRain, des autocollants du logo du groupe et des photos, mon copain en a même reçu une dédicacée (et non ce n'était pas une bête impression, Frank H a signé au stylo bille, on peut sentir le relief et tout, c'est de la vraie signature !). Donc pour un petit groupe je trouve ça franchement sympa de se donner ce mal pour ses fans !
codage © mocerino pour metal addict

_________________
mocerino


welcome to humanity. this is hour one. ◭
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Masculin
Messages : 204
Date de naissance : 13/02/1995
Date d'inscription : 21/08/2012
Âge : 23
Localisation : Dans ton c**

MessageSujet: Re: [B] BlackRain.   Dim 16 Sep - 21:06

Sympa' de créé ce topic, j'avais entendu parler d'eux, j'ai écouter leur album et j'ai bien aimé.
Content de voir que le glam continue de vivre =D

_________________
"Fuck the revolution... Bring on the apocalypse!"

:86:
"Je suis psychopathe mais je dois faire la part des choses : quand je dois tout détruire autour de moi et quand je dois être aimable avec tout le monde." (Axl Rose)
"Je leur coûte beaucoup de fric à cause de tout ce que je casse sur mon passage : les clubs, les hôtels, les filles mineures..." (Slash)

***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [B] BlackRain.   Lun 17 Sep - 8:18

En voyant leur photo ils me font penser à Tokio Hotel xD
Qui s'est inspirer de l'autre en premier ? >>>
Blague à part, ce n'est pas mon genre, mais ça s'écoute bien :86:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
talking to you, it's like claping with one hand !


Féminin
Messages : 238
Date de naissance : 06/05/1997
Date d'inscription : 14/05/2012
Âge : 20
Localisation : 22, Acacia avenue.

MessageSujet: Re: [B] BlackRain.   Lun 17 Sep - 10:11

Ressembler à Tokio Hotel ? O.O Ressembler à n'importe quel groupe de glam surtout, c'est pareil que Crashdïet, et même Steel Panther ou Motley Crue. (:
Sinon oui, ça fait plaisir de voir qu'on trouve encore de la bonne musique dans la nouvelle génération, le nombre de fois où j'ai pu me pourrir des soirées en me disant que je pourrais jamais voir tel ou tel groupe en concert. .__. (Dio par exemple !)

_________________
mocerino


welcome to humanity. this is hour one. ◭
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 22

MessageSujet: Re: [B] BlackRain.   Lun 17 Sep - 16:20

(mon oncle à vu Dio Razz)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [B] BlackRain.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[B] BlackRain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « A » à « E ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party