AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De l'emploi des belles lettres : votre rapport à la littérature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
talking to you, it's like claping with one hand !


Féminin
Messages : 238
Date de naissance : 06/05/1997
Date d'inscription : 14/05/2012
Âge : 20
Localisation : 22, Acacia avenue.

MessageSujet: De l'emploi des belles lettres : votre rapport à la littérature.   Jeu 4 Oct - 10:08

Et oui c'est encore moi avec mes débats à la con :90:

Ressortant de deux heures de français et débattant joyeusement d'art avec quelqu'un que je ne citerai pas Razz, j'ai eut l'idée d'ouvrir un débat sur votre rapport à la littérature. Et puis à la philosophie dans le lot ; en fait, je vous demande votre rapport aux lettres.

Alors vous, vous êtes plutôt du genre à exécrer les pavés, à préférer les comics (et je tiens à rappeler que les comics sont des livres souvent très salués par la critique, les BD ne sont pas toujours des divertissements façon Titeuf ou Cédric. Lisez V pour Vendetta, Maus ou des Tardi, je veux parler de cette branche là de la BD, la belle, celle qui raconte une histoire comme un livre quoi =) pas celle qu'on lit comme ça pour s'amuser et que nos professeurs de primaire dédaignent) ? Vous sortez des références à de grands auteurs dès que vous pouvez, vous savez par coeur pourquoi le Figaro s'appelle comme ça et quelle est la devise imprimée sur son fronton, vous êtes incollables sur la vie de Beaumarchais, ou vous préférez lire des livres à succès plus contemporains ?
Et puis surtout, vous êtes du genre à débattre des heures avec vos amis sur un sujet précis ou ça vous ennuie ? Razz (question un peu stupide vu qu'on est en partie débat !)

N'hésitez pas à appuyer vos argumentations avec des extraits de texte ou des liens vers des textes en question, Wikisource notamment est vraiment très bien pour trouver les classiques (il regroupe des oeuvres dont les droits d'auteurs sont finis, c'est à dire soixante-dix ans après la mort de l'auteur), ils ont même les planches illustrés de l'Encyclopédie ^^ Par contre les vieilles éditions sont ... Bah en vieux français, j'avais voulu regarder un truc de Rabelais, mais savoir que Pantagruel faistoy puy se torchoy c'est pas génial en fait. :'D

Bref, à vous les gens !

_________________
mocerino


welcome to humanity. this is hour one. ◭
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

De l'emploi des belles lettres : votre rapport à la littérature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: This Day We Fight ! :: Débats-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party