AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
talking to you, it's like claping with one hand !

Féminin
Date de naissance : 06/05/1997

MessageSujet: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Jeu 4 Oct - 10:25

Et j'ouvre un nouveau débat sur une citation de Jeff Aérosol, un artiste pochoiriste français (c'est à dire un mec qui réalise des oeuvres au pochoir, en général sur les murs dans la rue, un taggeur pro quoi 8D) qui a réalisé une superbe fresque de cinq mètres de haut sur un entrepôt dans le port de ma ville. ;)

Alors, que pensez vous de l'art, dans le sens sculpture, tags, peintures, photos ? Enfin l'art visuel et inanimé, la cinématographie, la musique et la littérature ont déjà leurs sujets Razz
Vous jugez que l'histoire de l'art, c'est une grosse connerie - oui je te retiens le-rat-croft Razz - ou bien vous trouvez ça super intéressant ? Vous êtes plutôt du genre impressionnisme ou hyper-réalisme ? Vous aimez les sculptures gréco-romaines ?

Allez y, éclatez vous (: Et n'hésitez pas à mettre des photos (en spoiler !) pour appuyer vos arguments, ça fera tout joli 8D

welcome to humanity. this is hour one. ◭
Revenir en haut Aller en bas

Féminin
Date de naissance : 25/05/1997

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Jeu 4 Oct - 19:49

Haha ! tu me fais rêver. =)
J'aimerais bien voir ce tague ça doit être grandiose!

Féminin

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Ven 5 Oct - 11:11

Cadeau ^^

Ca paraît pas comme ça mais c'est vraiment grand, fin c'est sur un entrepôt quoi. Dans l'entrepôt en question se trouve le musée maritime et portuaire, où a lieu tous les deux ans la biennale d'art contemporain. (:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Lun 8 Oct - 18:48

Je pense que toutes les formes d'expressions, sont des Arts. Il faut ensuite faire le tri et savoir ce que veut réellement nous faire comprendre ou transmettre 'l'artiste'.
L'art de rue, ou les tags, je n'en suis pas fan, même si on peut parfois trouver de très belles choses.
La fresque est plutôt jolie, mais que représente-elle ?
Certains diront que ça ne pas toujours besoin de représenter quelque chose (quand c'est visuel), mais qui a-t-il-dessiné ?

Je trouve que c'est bien d’innover et de s'ouvrir aux différentes formes d'arts, même si toujours certains diront, qu'il ne suffit pas de savoir dessiner, chanter, écrire...pour être un artiste.
Je pense qu'on l'est tous un peu à notre façon ^^
Certains osent exposer, tandis que d'autres non.

Sinon à part le cinoche, la musique et parfois le dessins (graphisme), je ne me suis jamais vraiment intéressé, et je ne pense pas qu'il faille faire des études d'art pour aimer l'art ou le comprendre. Certains le pensent malheureusement.

Féminin

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Lun 8 Oct - 19:33

Pour la fresque de Jeff Aérosol, par le regard "hautain" d'Andy Warhol et les dimensions de l'oeuvre, il a tout bêtement voulu rappeler que face à ces "trois grande gueules" comme il appelé le dessin, nous ne sommes que de minuscules personnages. (:

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'ajouterai que pour moi l'art n'est pas une question de beauté, l'art est aussi une question de laideur, pour montrer le moche, choquer ... Ensuite libre à nous d'expliquer pourquoi on aime ou on aime pas une oeuvre. ^^
En fait, quand on regarde, parler art, ce n'est qu'un simple débat !

Féminin
Date de naissance : 25/05/1997

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Mer 24 Oct - 9:33

ah oué . il a dû avoir du boulot x)

Féminin
Date de naissance : 23/12/1997

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   Jeu 24 Jan - 11:57

Honnêtement, je sais pas comment on pourrait trouver que l'art est une connerie et une grosse en plus...C'est pas donné à tout le monde d'être un artiste quelle que soit son activité.
Malheureusement, les artistes dessinateurs n'auront jamais le succès des chanteurs, musiciens, acteurs ou encore danseurs, Alors que ce qu'ils font n'est pas moins dur...
En ce qui me concerne, je suis de leurs coté. Ok, j'aime tous les arts, mais le premier que j'ai aimé est le dessin / la peinture, donc il méritent de ma part le respect avant tous les autres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?   

L'artiste est un adolescent qui ne grandit jamais : et l'art alors ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1