AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La gTar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Masculin
Date de naissance : 03/11/1995

MessageSujet: La gTar !   Dim 4 Nov - 20:09

Bonsoir, je voudrais vous parler d'un instrument (si on peut appeler ça comme ça) GEEK mais pas trop ! Enfin bref, je rentre dans le coeur du truc, la gTar, c'est jouer de la guitare sans en jouer.

Au quitte de mal expliquer, je préfère que vous compreniez le truc en lisant ces liens :

http://www.slate.fr/lien/56519/iphone-gtar-nuls

http://www.maxisciences.com/objet-geek-du-week-end/objet-geek-du-week-end-gtar-la-guitare-dont-tout-le-monde-peut-jouer_art26471.html

Je ne sais pas ce que vous en penserez, mais personnellement moi ça me parait ridicule ! Je n'éprouverais jamais la même joie que quand j'apprend un titre même si c'est dur avec de l'acharnement et que je sais le jouer. En fait aussi, j'aime pas cette transition, de devenir de plus en plus technologique ça me fait un peu penser à la guitare de Matthew Bellamy de muse...

En tout cas, tout ce que je pense c'est que le jour (si n'arrivera jamais, y'a intérêt!) où tous les groupes/musiciens joueront tous avec des instruments comme ça. Là on pourra dire, oui la vraie musique est morte.

Edit : faites pas attention à ma dernière remarque, j'avais oublier que c'était pour jouer des chansons déjà existantes et non composer ! xD.

Dernière édition par Génésis le Dim 4 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre privilégié

Féminin
Date de naissance : 10/03/1995

MessageSujet: Re: La gTar !   Dim 4 Nov - 20:15

En gros personne ne sera réellement jouer. Moi qui est toujours vu la connaissance d'un instrument comme une science voilà donc cette image bafouée !

Masculin

MessageSujet: Re: La gTar !   Dim 4 Nov - 20:30

Pareil ! Et pourtant je suis pas un puriste de l'instrument çad j'ai pas appris le solfège (mis à part quelque notions) mais je suis très autodidacte et là ça m'a déçu ! Mais bon de toute façon je pense que peu de personnes vont l'acheter pour le côté musicale ils vont plutôt l'acheter pour le côté accessoire de "mode" ce qui est bien sûr très éphémère et dire que moi mon kiff serait de jouer avec une les paul des années 50 !

Membre privilégié

Féminin
Date de naissance : 10/03/1995

MessageSujet: Re: La gTar !   Dim 4 Nov - 20:39

Autodidaxie est parfois plus enrichissante que tout les cours du monde. Et sans parler d'être puriste jouer d'un instrument ça ce fait avec ... un instrument pas avec un portable ou je ne sais quoi encore !

Masculin

MessageSujet: Re: La gTar !   Sam 10 Nov - 20:35

Tout dépend en même temps ! On peut dire qu'être autodidacte en jouant de la guitare ça passe car les ressources des vidéos leçon sur le net sont carrément suffisantes. (pareil pour la basse) Mais pour des instruments comme la batterie ou le piano voilà là c'est clair qu'il va falloir passer par la case solfège du moins c'est mon avis pour la batterie il faut pas mal savoir les tempo et à quelle puissance les jouer (mezzo piano, forte, etc) et le piano ben tout simplement c'est un instrument qui demande une organisation monstrueuse. Enfin bref, je connais des gens qui sont passé par le solfège et pourtant n'ont pas vraiment progresser donc ouais vaut mieux se prendre en main avec pas mal de motivation !

talking to you, it's like claping with one hand !

Féminin
Date de naissance : 06/05/1997

MessageSujet: Re: La gTar !   Lun 12 Nov - 12:55

Roh lala, ils prennent vraiment les gens pour des cons quoi.
Franchement c'est totalement stupide, j'ai rien d'autre à dire. u.u *repart bichonner ses guitares adorées*

Par contre pour le solfège et la batterie je suis pas du tout d'accord, mon copain est batteur depuis six ans, il a jamais fait de solfège et il s'en sort très bien. A vrai dire il me semble que c'est bien plus simple de jouer un morceau à l'oreille à la batterie qu'à la guitare, en fait il ne sait pas lire les tabs ni les partoches, il se démerde tout seul comme un grand à l'oreille, et franchement il se débrouille bien.

welcome to humanity. this is hour one. ◭

Masculin

MessageSujet: Re: La gTar !   Lun 12 Nov - 19:58

C'est pas faux... Du moment qu'on est en rythme.

Et je dois avouer, qu'en voyant les tabs de batterie y'a de quoi chialer perso je comprendrai pas :(

Masculin

MessageSujet: Re: La gTar !   Jeu 6 Déc - 13:50

Il y a de la récidive dans l'air : http://www.01net.com/editorial/581757/la-premiere-guitare-electrique-pour-lipad/ :113:

Mais cette fois c'est pas la guitare... My god..

MessageSujet: Re: La gTar !   

La gTar !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1