AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [A] After Forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre privilégié


Féminin
Messages : 789
Date de naissance : 10/03/1995
Date d'inscription : 08/05/2012
Âge : 22

MessageSujet: [A] After Forever   Dim 4 Nov - 21:58

Metal Symphonique



L’histoire d’After Forever commence en 1995 lorsque Mark Jansen alors âgé de dix-sept ans compose avec Sander Gommans quelques chansons sous le nom d’Apocalypse (qui devient After Forever en hommage à la chanson de Black Sabbath du même nom) espérant trouver une chanteuse digne de ce nom pour interpréter ses compositions. Tout de fois c’est en 1997 que le groupe est réellement formé, quand Floor, alors âgée de seize ans, rejoint le projet.
C’est seulement deux ans plus tard, en 1999, qu’Ephemeral première demo du groupe est enregistré et suivi peu de temps plus tard par une seconde demo du nom de Wings Of Illsiion. Puis en 2000 Transmission Records (un label néerlandais) produit le premier album du groupe du nom de Prison Of Desire qui sort définitivement le vingt-quatre avril. Ce premier album s’inscrit dans un style gothic dit de la balle et la bête avec des passages growlés et d'autres menés par le chant lyrique de Floor, par ailleurs ce premier opus traitera principalement des illusions et des soumissions que présente la religion.
Le vingt-sept mai 2001 c'est au tour de Decipher de sortir, cet album marque une tournure vers le metal symphonique de part la présence de chœurs et une orchestration plus présente mais également une musique plus puissante en revanche le chant de Mark se fait plus rare. Sur cet opus le groupe à également accueilli André Borgman à la batterie et Lando van Gils au clavier-synthétiseur. C'est pour cet album que le groupe sort son premier clip qui accompagna le single Emphasis.
2002 fut une année qui marqua l'histoire du groupe : Mark vu renvoyé du groupe pour des différents musicaux car Floor et Sanders voulant plus s'impliquer dans le groupe il c'est avéré que leurs idées était trop différentes de celle de Mark. Ainsi celui-ci sera remplacé par Bas Mass, un technicien du groupe. Le dix-sept octobre 2003 l'EP Exordium vit le jour, il comporte en partie deux reprises : The Evil That Men Do (Iron Maiden) et One Day I'll Fly Away (Randy Crawford) et le titre inédit My Choice fut l'objet d'un clip.
En l’absence de Mark Floor se voit maintenant libre d'imposer ses idées et d'écrire toutes les paroles du groupe, c'est ainsi que Invisible Circle (sorti en 2004) est un concept album dont la protagoniste, interprétée par le chant de Floor, est une fillette de quatorze ans qui n'a jamais été aimé par ses parents et même battue par son père (qui avait subit les mêmes actes de sa mère et la protagoniste les reproduira sur sa fille). L'album est accompagné d'un titre pour le titre Digital Deceipher racontant la manière dont l'adolescente se créé une vie idéale en devenant "The Queen" sur internet.
C'est au tour de Lando de quitté After Forver et d'être remplacé par Joost Van Den Broek. Le huit septembre 2005 sort Remagine
, durant la période de l'enregistrement Andre Borgman (batterie) apprends qu'il est atteint d'un cancer, qui fut guéri, il enregistre ses parties de batterie sur l'album mais est remplacé en début de tourné par Koen Herfst (Bagga Bownz). En 2006 le groupe fera sa première tournée en Amérique Latine où il reçut un très bon accueil, le groupe quittera Label Records (qui finira par couler de part ses dettes) pour rejoindre Nuclear Blast (maison de disque allemande) car leur premier label leur aurait mis des battons dans les roues de le formation de plus il aurait (en 2006) sorti la compilation Mea Culpa sans autorisation du groupe.
Le groupe tourne en 2007 un clip cette fois-ci non pas amateur mais professionnel pour le titre Energize Me, puis le vingt-trois avril sort l'album After Forever qui est le plus aboutis du groupe et vois plusieurs invités joués dessus : Doro Pesh (Doro, ex-Warlock) pose sa voix sur Who I Am et le guitariste Jeff Waters (Annihilator) joue sur la brutal De-Energized. De plus le groupe à pour la premier fois pu enregistrer avec un orchestre symphonique (en l’occurrence celui de Prague). Pour la première fois le groupe joua aux Etats-Unis tout de fois Sander souffre de vertige et de migraine il est donc remplacé par George Oostheok (ex-Orphanage) pour le chant extrême. Le groupe fini par finalement prendre une pose qui se conclura en février 2009 par la dissolution du groupe car Sander déclare ne plus avoir suffisamment de dévouement pour le groupe et seul Floor avait la motivation de continuer sans lui.

Dernier line-up :
Floor Jansen : Chant
Sander Gommans : Chant, Guitare
Luuk Van Gerven : Basse
Joost Van Den Broek : Claviers
Bas Maas : Guitare
André Borgman : Batterie

Anciens membres :
Jack Driessen : Claviers
Lando van Gils : Claviers
Mark Jansen : Chant, Guitare
Joep Beckers : Batterie
codage © mocerino pour metal addict



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharonfrance.forumgratuit.org/forum
 

[A] After Forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL ADDICT.♠ :: The spirit of rock will never die ! :: Côté hard rock et metal ! :: De « A » à « E ».-
Logos du staff ~

nom du forumnom du forumFlood party