AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre rapport avec la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Féminin
Date de naissance : 05/04/1986

MessageSujet: Votre rapport avec la religion   Jeu 3 Mai - 5:56

Je prend le risque de lancer ce sujet délicat, en effet, parler de religion sans que ça ne tourne au vinaigre n'est pas simple. C'est pourquoi je vous demanderai, dans la mesure du possible, de ne pas trop dénigrer une religion, et de ne pas non plus en faire l'apologie.
Si ce topic part en vrille (ce que je n'espère pas), nous pourrions envisager de le verrouiller.

Pour ma part, j'ai entretenu de mauvais rapports avec la religion. Ma mère étant catholique pratiquante (un peu moins ces temps-ci), elle a tenté de me faire baptiser quand j'étais petite. J'ai refusé, "traumatisée" par les églises, les croix, les curés. Le seul truc que j'aime dans ce genre d'endroit, c'est l'orgue.

Bien entendu, je n'ai pas échappée à des lectures de passages de la bible, notamment le lévitique 18:22 qui aborde l'homosexualité. Ma mère est légèrement homophobe, mais plus par ferveur religieuse que par dégout.

Je suis retournée une dernière fois dans une église en 2004 (mon grand-père venait de décéder), où j'entendais les sermons et les enfants de coeur. Plus jamais ça pour moi.

Depuis quelques années, je consulte l'actualité LGBT (lesbienne, gay, bi, trans), où je vois quelques faits divers liés à la religion (meurtres et passages à tabac homophobes), ça m'avais foutue en rogne de voir des gens de servir de leurs croyance comme excuse. D'autant plus qu'en 2006-début 2007, je suis tombée malade, j'ai commencé à faire des cauchemars et à avoir des hallucinations (voir des sosies partout, entendre des voix). Un de mes cauchemars qui revient souvent : Benoit XVI qui apparait et me paralyse pour me forcer à écouter ses sermons sur l'homosexualité.

Voilà pourquoi je n'aime pas trop le christianisme, car la religion était censée à la base apporter la paix et l'amour, et c'est le contraire qui s'est passé ces dernièrs siècles. Je n'aime pas beaucoup non plus le coté "obscur" de l'islam, l'islam rigoriste, antisémite, qui impose le voile aux femmes et lapide le moindre hérétique. Je porte quelque fois une croix inversée autour du cou, plutôt par symbolisme et refus de la religion chrétienne. Je n’éprouve pas de haine envers le christianisme, c'est juste que je n'approuve pas la majorité des dogmes.

Au jour d'aujourd'hui, je me considère comme athée, mais avec quelques affinités avec le satanisme Laveyen (un satanisme pacifique, contrairement aux idées reçues), sans y être complètement dedans. Je ne cautionne toutefois pas les sauvages qui brûlent des églises et tabassent des prêtres, les croyants sont avant tout des êtres humains, même s'ils peuvent ne pas plaire à tout le monde.

Oulà, j'ai un de ces pavés ! Désolée si c'est indigeste.
Revenir en haut Aller en bas

J'aime les cookies.

Féminin
Date de naissance : 14/05/1998

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 4 Mai - 16:05

Hello,

Je suis musulmane personnellement, et le côté "obscur" comme tu dis n'est que création de l'homme dans la charia. L'Islam est avant tout une religion de paix (et oui, Islam veut dire paix).

Les musulmans, les vrais ne détestent personne, ne font de mal à personne, c'est la société d'aujourd'hui qui donne cette image là mais crois moi que ce sont des péchers de frapper, de ir un groupe ethnique etc... car on est tous des créatures de Dieu.
Certes, la religion n'accepte pas l'homosexualité et la trans-sexualité, mais ce n'est pas pour autant que les musulmans haïssent les homosexuels et les transsexuels.
Il faut dire que maintenant l'homophobie et la transophobie se voit un peu dans la tête de tout le monde, religieux ou pas, on ne peut pas juger ^^

Enfin bref, je comprends ce que tu veux dire, je respecte ton avis bien entendu, on est pas obligés d'être d'accord :)

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-addict.fanbb.net
Membre privilégié

Féminin
Date de naissance : 10/03/1995

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Jeu 10 Mai - 19:34

J'ai pas pris le temps de lire mais je suis agnostique. Tout de fois je n'ai rien contre la religion du moment qu'on vient pas m'emm*rder avec.

talking to you, it's like claping with one hand !

Féminin
Date de naissance : 06/05/1997

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Lun 28 Mai - 8:13

Personnellement, je suis fermement athée, agnostique, impie, tout ce que vous voulez.

Mes parents ne m'ont jamais baptisées, je n'ai jamais cru à quoi que ce soit, à peine au hasard. J'ai moi aussi mis les pieds dans une église pour l'enterrement de mon grand-père et on a rien trouvé de plus fou que de voir un type qui déblatérait que "Louis était un homme juste, bon" alors qu'il n'avait jamais vu mon grand-père, vu que celui-ci ne pratiquait plus. Franchement plus récemment j'ai été aux obsèques d'un ami, c'était au funérarium, ses proches parlaient, il y avait des photos, de la musique, on a passé toute la cérémonie en larmes ; à l'enterrement de mon grand-père, je n'ai commencé à pleurnicher que quand ma tante a parlé (elle a commencé avec la phrase "tu nous a bien bluffé !", d'une voix un peu aigu parce qu'elle avait la gorge serrée, et ça m'a immédiatement fait pleurer, après avoir entendu l'autre qui parlait sur son ton monocorde) et quand l'un de mes du corbillard a récité Demain dès l'aube, devant le cercueil, juste avant qu'il soit enterré. A cause de ça, j'ai tendance à être assez moqueuse quand on m'a suggéré, il n'y a pas longtemps, d'aller me confesser parce que j'ai quelques problèmes personnels. Mais oui. x)

Sur le compte des autres religions, je respecte le bouddhisme, je trouve ça beau d'offrir la possibilité à chacun de se racheter par le biais de la réincarnation. J'ai une aversion pour les extrémistes aussi. On parle souvent des islamistes, notamment par le biais du onze septembre, mais il faudrait peut-être commencer par se rappeler que la seconde guerre mondiale, c'était il y a seulement soixante-dix ans. Avant de cracher sur une religion, ce serait quand même mieux qu'on se regarde un peu, et qu'on se rappelle ce que ça peut faire, tant de haine, non ?

welcome to humanity. this is hour one. ◭
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Lun 28 Mai - 8:21

En fait je suis un peu comme toi Moc'. w.w
talking to you, it's like claping with one hand !

Féminin
Date de naissance : 06/05/1997

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Lun 28 Mai - 8:46

A vrai dire je crois que c'est un état d'esprit les plus répandus chez les jeunes d'aujourd'hui. On nous parle des croisades, depuis dix ans on nous raconte les attentats du World Trade Center, on entends chaque jour parler de guerres de religion, et forcément, la pensée qui en ressort la plupart du temps c'est que ce ne sont rien de plus que de peuples qui vont se battre pour globalement les mêmes principes. Ensuite il faut réellement étudier les religions pour comprendre les nuances c'est sûr, mais l'athéisme, c'est vraiment un courant actuel de pensées, tout simplement parce que les établissements publics doivent être laïcs. Dès le moment où l'on n'est plus forcé d'adapter une religion, il y a beaucoup plus d'athées, d'agnostiques. Enfin tout cela n'est que mon avis personnel (:

Un bon film sur les guerres de religions, quoi que triste (je l'ai revu en cours récemment et j'ai failli fondre en larmes à la fin ^^), c'est Agora, qui raconte la vie, quelque peu romancée, de la savante grecque Hypatie d'Alexandrie, qui a réellement existé. Sur un fond de guerre entre les chrétiens, les juifs et les païens, le film est très beau, quoi que quelque fois un peu difficile à comprendre à cause de la basse luminosité, il fait réfléchir et il est très intéressant. ^^

welcome to humanity. this is hour one. ◭

Masculin
Date de naissance : 12/04/1994

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mar 29 Mai - 14:58

Mes rapports avec la religion tout en étant soft... *réfléchis deux journées* et bien je vais me lancer :

Et bien... Ma mère est croyante, mais quand je dis croyante... Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, je n'opterais jamais pour une panoplie noire ou gothique, de peur de me faire hurler dessus en rentrant (Mes relations dans la familles ne sont pas mauvaises, mais quasi inexistantes, alors autant éviter ^^).
J'étais tout jeune quand on a commencé à me faire lire la bible, qui est complètement contre les droit de l'homme j'ai envie de dire mais passons (Je cite le passage contre l'homosexualité qu'à cité l'auteur, j'ai été homophobe à cause de ça, et aujourd'hui je m'en veux encore).
Dieu ne s'occupe pas de notre sort, il n'est jamais là pour nous aider car selon les croyants, il a laissé la Terre entre nos mains.

Attention : Ceux qui sont sensibles à la croyances ne déballez pas ce texte joliment caché.

Bref, j'ai étudié les textes, et j'en ai justement parlé avec un membre ce matin, la religion nous enseigne le bien UNIQUEMENT, le diable n'a été vu que sous la forme d'un serpent (Ce qui explique ma mini-phobie des serpents), dans la religion tout fini bien mis à part le déluge de Noé (et encore ça fini pas si mal que ça).
Dans la religion, le nom de S*T*N est interdit, car prononcer son nom revient à l'invoquer (Ne rigolez pas, j'ai vraiment eu cet enseignement...), rien que ce que je viens de dire sert à bâtir un dixième de mon avis sur la religion qui est LOIN d'être positif.

Au collège ma grande tante est décédée, comme l'auteur l'a fait, je ne suis plus jamais allé dans l'enceinte d'une église, du moins pas volontairement, à mon collège, je priais Dieu pour que les choses s'arrangent, au final je vais bien mieux, pas par prière, mais par volonté (Et Haine, donc contraire à mes enseignements, du moins au début.).

Et aujourd'hui je suis au lycée, il est vrai que j'ai beaucoup raconté ma vie dans ce message, mais ceci sert d'exemple, quoi de mieux que sa propre expérience pour démontrer ses rapports ?

Pour résumer (Attention cet avis est crû) : J'aime la religion dans certains sens, mais selon moi, ce n'est plus qu'un parti politique qui ne cesse de compter le passé, et qui ne sait plus avancer depuis la mort de Jesus, les temps ont changé, Dieu commence voire à quasiment perdu sa place dans la société.

J'aimerais juste adresser un dernier paragraphe en l'honneur de... CES religions.
Dans mes enseignements, on m'a toujours dit que Dieu est amour...
*Cite les croisades, le satanisme(Ceux qui sont pour le diable ont toujours une raison), et plein d'autres guerres religieuses.*, énormément d'humains se sont sacrifiés pour Dieu, à première vue : Dieu est effectivement amour et te donnera ton pain.
Mais en réalité : Plus de la moitié de la population mondiale est morte à cause de ce genre de chose : La guerre pour voir une religion monopoliser les autres, où est l'amour dans tout ça ?

Que ceux qui ont lu ce message ne se fassent pas une mauvaise idée de moi, je ne suis pas sataniste, je suis croyant, ouvert, mais selon moi la bible est fausse, tout comme le Coran, et j'en passe... Je reste assez ouvert sur une discussion religieuse aussi, sinon tout ceci ne sert à rien.

Voilà j'ai fini.
Membre privilégié

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mar 29 Mai - 16:05

Tiens j'ai une impression de déjà vu.
Au risque de me répéter, ce n'est pas la religion qui est mal mais ce que l'Homme en a fait.

Rien à voir, t'as pas eu des échos sur ma tenu de la pare de ta mère ?

J'aime les cookies.

Féminin
Date de naissance : 14/05/1998

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mar 29 Mai - 16:33

Oui, mais vous dites que Dieu laisse les guerres etc...
Et pourtant, les guerres sont une invention de l'Homme, Dieu n'a rien à voir avec ça, on ne peut pas le blâmer alors qu'il laisse la race humaine faire ce qu'elle veut, parce que tout est une histoire de choix.

Voir le profil de l'utilisateur http://metal-addict.fanbb.net

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mar 29 Mai - 16:39

Kill'Em a écrit:
Oui, mais vous dites que Dieu laisse les guerres etc...
Et pourtant, les guerres sont une invention de l'Homme, Dieu n'a rien à voir avec ça, on ne peut pas le blâmer alors qu'il laisse la race humaine faire ce qu'elle veut, parce que tout est une histoire de choix.

Metal sympho l'a cité plus haut : L'homme souille tout ce qu'il touche.
Mais sans preuve concrète on peut dire que Dieu est une invention de l'homme aussi... Après à voir ^^

MetalSympho (On est sur un forum mais je vais quand même répondre X) ) :
Impression de déjà vu = Ce matin 9 h X)
Si elle a dit que c'était sympa à ma grande surprise XD

Membre privilégié

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mar 29 Mai - 16:57

Non mais c'est vrai, les gens sont pas foutu d'interpréter les textes correctement, le titre Seif Al Din d'Epica traite très bien ce sujet comme l'indique la citation suivante :
"Les principes ont toujours été mal interprétés au cours de l'Histoire,
En dépit des bonnes intentions de nombreux disciples dont la foi était forte et inébranlable.
La plupart des leaders interprètent les anciennes écritures à leur
Avantage dans le but d'obtenir le contrôle et le Pouvoir
Sur ces malheureuses personnes qui tombent sous l'emprise de leur malveillance et de leurs manipulations.
Cet excès de confiance tâchera pour toujours les pages de l'Histoire,
Y résonneront l'exploitation et la fragilité d'honorables
Personnes emportés au loin par toute cette rancœur... "

(Tu vas pourvoir en avoir hein alors :))

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Jeu 31 Mai - 14:34

"Les principes ont toujours été mal interprétés au cours de l'Histoire"

Non ce sont ceux qui l’interprètent qui en font ce qu'ils veulent, ils remanient les textes à leurs sauves pour que ça les arranges.

"La plupart des leaders interprètent les anciennes écritures à leur
Avantage dans le but d'obtenir le contrôle et le Pouvoir"
Ok j'ai rien dis.

Tu sais je suis d'accord avec ces phrases, cependant il ne faut pas oublier que peu importe la personne, la soif de pouvoir prend le dessus/a prit le dessus.
Je n'arrête pas de croire en Dieu, mais je sais déjà que cela ne changera rien.
Soit Dieu est une création de l'Homme (Ce qui serait impossible à dire...), soit tout ce que l'on dit est vrai, la vérité n'est jamais bonne à entendre... Enfin bon ! Ce topic concerne nos rapports avec la religion et non un débat dessus, sur ce... Vive les MP :)

Féminin
Date de naissance : 07/05/1997

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Lun 4 Juin - 16:55

Personnellement, je suis coincée entre croire ou ne pas croire. J'ai toujours été dans des écoles essentiellement privées et catholiques, j'ai un père protestant et une mère catholique. Je n'ai pas été baptisée à cause de mon père, je sais pas vraiment pourquoi. Enfin d'après ce que je sais, je suis pas sûre, le concept des protestants, ce serait pas "L'homme est seul face à Dieu" ? Dites moi si je me gourre, je m'y connais pas là dedans. xD Je ne sais pas grand chose sur la religion, et je pense qu'il faut d'abord connaitre une chose avant de pouvoir formuler un avis dessus.

A une époque, j'ai été croyante. J'aimais chanter les chansons qu'on nous apprenait à l'école, je priais de temps en temps. A vrai dire, j'ai jamais été une grande croyante. Je me pose beaucoup de questions, à vrai dire. Un de mes chocs à été lorsqu'on m'a annoncé la mort de ma grand mère parternelle, je me souviens des paroles de ma mère : "Grand-mère va bien maintenant. Elle est montée au ciel." Ces paroles m'ont choqué. Je me suis dit, on a pas le droit de laisser partir les gens comme ça, longtemps après. Après, Dieu ne peut pas tout faire. Je crois que ça m'a marqué. Pourquoi on laisse les gens mourir comme ça ? La Mort est une chose naturelle, je sais, mais je crois que j'en avais voulu à la vie elle même. Bref, je m'égare. J'ai pas grand chose à dire, en fait, sorry.

Féminin
Date de naissance : 14/01/1995

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Lun 4 Juin - 18:22

J'adore le post pour en conclusion "J'ai pas grand chose à dire, en fait..." .

Moi perso j'ai des parents croyants, je le suis aussi, sans pour autant me vouer à un culte particulier, bien qu'eux le fassent et qu'ils m'en parlent souvent. Je pense qu'on a une chance sur 2 en ce qui concerne l'existence d'un Dieu. Et dans l'absolu, ce serait un dieu d'amour et de compassion à qui les hommes n'ont pas laissé le temps de dire ce qu'il pense. Ou alors il parle mais personne l'écoute, ou les hommes déforme ses paroles... Donc, j'ai une foi assez incertaine, je crois en lui en me disant qu'avec de la chance, il existe, et si un jour il intervient pour tuer les méchant et sauver les gentils, j'aurais pas l'air con. En tout cas, j'ai de moins en moins de doute quant à son existence (bawé, le diable existe, donc pourquoi pas Dieu?)

Bien sûr suffit pas d'y croire, mais faut aussi agir en conséquence, comme la plupart pense, et c'est bien ça que je regrette dans la religion. Qu'on nous dise que ta grand-mère ton fils ton père ton oncle etc... va rejoindre le paradis, ou qu'un inconnu te dise que c'était une personne pieuse qui priait tous les soirs avant de se coucher, alors que toi même t'étais pas au courant, et puis après le type lit sa petite prière, fait de la fumée partout et pose ses mains sur le cercueil... Perso, j'trouve ça trop ritualiste. Et les rituels, j'ai horreur de ça. Rien de sincère, on dirait juste que c'est le truc qui pourrait soulager, mais ouais... Un peu comme les cadeaux de Noël quoi..
Donc j'essaie de me détacher le plus possible de la vision monotone transmise par la religion, en évitant les contacts avec. Parce qu'elle me semble fausse, hein, les histoires de viols de gamines et de moines avides qui vendent du fromage à la grande conso, tu parles d'une vie austère (que Dieu ne nous demande même pas d'avoir en plus tss) ... En plus, la trinité, perso j'y crois pas. Ça dépasse l'entendement, la bible n'en parle pas, et puis on peut pas être 3 personnes en même temps.. Toutes ces interprétations parfaitement humaines de la Bible, faites pour attirer les hommes dans un dogme archi compliqué, histoire de leur faire peur et de leur arracher un peu d'argent... bin ça m'a dégouté.

J'ai choisi de croire en Dieu, mais sans avoir de religion particulière. S'il existe, je connais à peu près son programme, enfin celui que mes parents m'ont dit qu'il a. Et ça me parait juste comme programme (héhéhé plus que celui de François Hollande en tout cas... okjesor)

Féminin
Date de naissance : 20/06/1920
Localisation : Derrière un buisson, à attendre les pitits enfant 8)

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mer 11 Juil - 9:17

J'ai presque tout lu >.< (j'ai bâclé quelque poste mais chuuut)

Personnellement, je suis dans une école catholique et ce que je reproche au religion c'est que ça été trop déformée. Si vous vous rappelez bien, on est tous les fils et filles de Dieu ? Bon, alors pourquoi il n'y a aucune tolérance entre les différentes religions, les différentes personnes ? Je ne sais pas si Dieu existe et personnellement ça va pas changé ma vie si ce mystique personnage est réelle mais quand j'analyse le comportement des personnes qui ont différente religions le même problème revient : Ma religion c'est la meilleure, allons tuez ceux d'en face. Ou encore : Lui il aime les hommes, tuons cet hérétique contre nature. (Je parle de généralité hein ! Je sais que tout les croyants ne sont pas comme ça !) Et ce que je reproche au gens qui sont justement croyant c'est de se fier au apparence. Par exemple, mon prof d'histoire me croit sataniste parce que j'aime bien porté des t-shirt de groupe style Iron Maiden (houlaaa, un zombie astronaute mais quel vilaine sataniste préparer le bucher...) Il n'y a pas que des mauvais côté des croyances, ça a pu sauvé des vies ou guérir des gens je sais pas. Certains s'y réfugie pour trouver la "bonne voie" et tant mieux.

je ne crois en aucune religion pour plusieurs raison. Je n'ai aucune contrainte par rapport à ma vie, je ne serai pas obligé de suivre religieusement (c'est le cas de le dire) les conseils de la bible ou d'autre textes. D'ailleurs, Dieu nous a crée libre pourquoi les hommes se sont entravé avec des régles de moral ? Chacun fais ce qu'il veux tant qu'il le croit juste (je parle pas des fou psychopathes qui vont perpétrer un attenta parce que "c'est juste" je parle des gens comme vous et moi). Et puis la bible ou tout le toutim on était écrite PAR les hommes bien après que Jésus (lui, il a existé mais à savoir si c'était vraiment le fils de dieu y'a de la marge) soit mort (la bible a était écrite 2 siècle après sa mort donc bon...)

En partant du principe que Dieu nous a fait a son image, ça veux dire que Dieu n'est pas parfait comme certains le prétende et qu'il a tout les défaut de la terre mais aussi toutes les qualités.
Je ne me vois pas croire en Dieu. Le concept de Dieu est fascinant mais de la a croire au plus profond de moi en un personnage que personne n'à jamais vu et qui a fait s'entre tuer des tas de civilisation je dis non quoi. Oui c'est vraie que Dieu n'est pas responsable directement de ça mais indirectement c'est à cause de lui, c'est en son nom qui a engendré ses guerres et ses attentas.

Cependant j'espere que Sainte Rita (la soeur des fous et des désespérer) me protège et protège tout ceux que j'aime. Les seules croyances que j'admire sont le bouddhisme et les vieilles croyances polythéiste style les égyptiens, les mayas ect.

Désolé pour le pavé, il fallait que j'exprime mon avis n_n Merci pour ceux qui on eu la foi de tout lire xD
Kissu dit le Kiwie.

Pokémon

Masculin
Date de naissance : 13/02/1995

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Jeu 23 Aoû - 20:40

En véritable nihiliste extrémiste que je suis, je préfère me taire. Car ma haine envers la religion doit être identique à la foi du plus pieu des croyants.
S'il y a bien une chose que je souhaite voir disparaître, c'est la religion... ou les Hommes, ça dépend.

:118:

J'aimerais juste citer ce passage qui m'a littéralement scié en deux dans mon fauteuil :

Citation :
Personnellement, je suis fermement athée, agnostique, impie, tout ce que vous voulez.
C'est peut-être qu'un délire de ma part, mais là, je suis K.O.

:17:

:86:
"Je suis psychopathe mais je dois faire la part des choses : quand je dois tout détruire autour de moi et quand je dois être aimable avec tout le monde." (Axl Rose)
"Je leur coûte beaucoup de fric à cause de tout ce que je casse sur mon passage : les clubs, les hôtels, les filles mineures..." (Slash)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 24 Aoû - 9:43

Pour moi la religion c'est juste une grosse secte, je ne vois pas comment la definir autrement. Puis plus ça va plus je déteste ça, quand ma soeur rentre du lycée et qu'elle me dit que dans le bus des musulmans qui se vantaient d'avoir lu le coran disait que les femmes ne devraient pas aller à l'école, qu'eux ils ont envie de mettre le voile à toute, attention je cite " les pétasses" avec leurs longs cheveux qu'elles exposent , et bas moi j'ai plutôt de la haine envers les gens comme ça. Ils crient partout " Allah veut la paix " etc etc, et après ils osent dire des truc comme ça.
Enfin ça c'est un exemple, ils sont pas tous comme ça . Et j'ai pris musulmans par simple exemple, je déteste pas cette religion en particulier.
Parceque si on prend l'exemple de l'Eglise dans le cas du mariage homosexuelle ça me fait bien rire aussi.
Bref voilà mon humble avis :87: .

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 24 Aoû - 13:28

Je pense que la religion a été nécessaire ces deux derniers millénaires, elle a été moralisatrice, elle a permit à l'être humain d'évoluer à son rythme, vous savez, tout les plus grands psychanalystes l'ont dit, l'Homme a besoin de croire en quelque chose, de s'en remettre à une force supérieur. Les principes de la religion sont majoritairement bons, et c'est en cela que je la considère avec respect, mais je crois qu'à l'aube du XXIème siècle, ce n'est plus quelque chose de nécessaire, nous pouvons évoluer autrement. La science a atteint un niveau jamais égalé ! Nous savons que la vie existe très probablement sur d'autres planètes et nous avons déjà visité d'autres mondes (la Lune, Mars, Vénus, Jupiter, etc...). C'est dans ce sens que je crois que la religion, au sens où nous la connaissons, doit maintenant disparaître, pour évoluer vers une "religion scientifique" dont le seul objectif sera la recherche du savoir, de la vérité et la compréhension des mystères de la vie et de l’Univers. Ce n'est que comme cela que nous deviendrons des êtres illuminés. L'Homme est destiné à suivre cette voie, et je sais qu'il le fera.

Il est son propre dieu, mais ne le sait pas encore.

Spoiler:

Chacun est libre d'accomplir les plus grandes choses.

A l'heure où je vous parle, nous sommes à deux-doigts d'entrer en guerre, les tensions entre Israël et l'Iran sont à leur comble, et à cent jours des élections américaines, le président Obama ne pourra que les suivre dans cette guerre. Hors, la Russie, la Chine et l'Europe ont des intérêts là-bas, et une guerre nous ferait plonger dans la récession, notamment à cause du pétrole que nous y achetons. Je vous le dis mes amis, une guerre mondiale peut facilement se déclarer un jour sans même que nous ne la voyons venir. C'est ce qui s'est produit en 1914. Et cela se reproduira, comme il est dit : "La guerre ne meurt jamais."

Encore une fois, la religion prône la modestie, alors que les riches ont toujours été les membres du clergé. Elle prône le respect et la tolérance, mais crée des clivages. Elle était censé amener la paix, elle n'a amené que la guerre. Je considère, en tant que philosophie de vie, que nous sommes tous frères en ce monde. Que nous soyons riches, pauvres, français, américains, chinois, blancs, noirs, chrétiens ou musulmans... nous sommes humain avant tout. Et nous devons vivre ensemble.

"L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité." (John Fitzgerald Kennedy - l'un de mes président préféré)

La religion doit disparaître (selon mon humble avis), et nous devons évoluer, pour devenir bien plus que des êtres intelligents... des êtres conscients.

Nous sommes les seuls mammifères capables de donner la mort à l'un de nos semblables. Deux lions se battront pour une femelle ou un territoire, mais un signe de soumission de la part du perdant suffira à apaiser le vainqueur, il en va de même pour les loups, les chiens, etc... Le loup n'est pas un loup pour le loup, il ne tue que l'agneau, et ce afin de se nourrir. C'est pourquoi je conçois que nous puissions tuer, chasser ou élever des animaux, même si je ne conçois pas ce qu'est devenu cette "industrie" (parce-que c'en est une), je suis moi-même végétarien. En revanche, l'Homme est un loup pour l'Homme. Il est son propre prédateur.

Nous sommes uniques, car contrairement aux lions ou aux chiens, nous pouvons communiquer à l'aide d'un véritable langage, et ainsi transmettre notre savoir. Un vieux chien a beaucoup appris de la vie, mais son savoir s'éteint avec lui, et sa descendance est condamnée a refaire les mêmes erreurs. Mais nous sommes aussi capable des pires crimes, lorsque je vois un sans-abri, mourant de faim, et une star de cinéma qui achète des ongles et du vernis pour son chien, voir même une maison entière (si si, ça existe), c'est là que je vois notre coté sombre. Mais dans le même temps, nous parvenons à faire marcher un Homme sur la Lune ! Nous créons des robots invisibles à l'oeil nu, nous guérissons des centaines de maladies naturelles... nous sommes une énorme contradiction.

L'Humanité est une catastrophe de toute beauté, une horrible merveille...

Pour ceux qui ont eu la curiosité (ou le courage) de lire ce que j'ai écris, j'aimerais avoir votre avis.

"Je suis psychopathe mais je dois faire la part des choses : quand je dois tout détruire autour de moi et quand je dois être aimable avec tout le monde." (Axl Rose)
"Je leur coûte beaucoup de fric à cause de tout ce que je casse sur mon passage : les clubs, les hôtels, les filles mineures..." (Slash)

Membre privilégié

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 24 Aoû - 14:16

Je te rejoinds sur tout ce que tu dis mis à par que si le sgens veulent "être intégré" à une religion c'est leur choix et aussi ce point là :
Citation :
C'est ce qui s'est produit en 1914.
Cette guerre était déjà prévue près de cinquante ans au par avant.

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 24 Aoû - 15:03

Prévu est un bien grand mot, à moi quand tu ne fasses allusions à quelques thèses conspirationnistes. L'assassinat qui déclencha la guerre a surpris tout le monde, mais peut-être voulait tu dire que cette guerre était inévitable et "devait" éclater au vu des tensions et des conflits qui rongeait l'Europe au XIXème siècle.

Citation :
Je te rejoinds sur tout ce que tu dis mis à par que si le sgens veulent "être intégré" à une religion c'est leur choix

C'est un choix, c'est vrai. Mais je ne crois pas que tu ai réellement envie de brûler sur un bûcher pour hérésie en refusant Razz

PS : Si ça t’intéresse, je travaille sur un projet scénaristique ici, et j'ai besoin d'avis.

Membre privilégié

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 24 Aoû - 15:11

Elle était inévitable, les tentions entre la France et Allemagne avaient toujours existes et les gouvernements savaient déjà qu'il y aurait une nouvelle guerre, à mon avis l'assassinat à surtout servit d'excuse.

Euh ... non, je tiens à rester entière je me ferais brûler quand je serais morte x)

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 24 Aoû - 15:24

En tout cas, je trouve remarquable que des pays comme l'Allemagne ou le Japon qui ont subit le poids de deux bombes atomiques ou d'une haine viscérale, dans le cas de l'Allemagne, s'en soit sorti aussi bien pour devenir les grandes puissances commerciales qu'elles sont aujourd'hui...

Masculin
Date de naissance : 03/11/1995

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 2 Nov - 19:47

Personnellement, je ne pratique aucune religion, mais mes idées se rapprochent fortement de l'athéisme. Tout simplement, car déjà assez jeune j'ai vite compris que dans ce monde de ***** il ne fallait compter que sur soi-même sinon on était fichu. J'en ai vu des gens prier, leurs souffrances ne se sont pas dissipés bien au contraire. Pour moi, on ne peut pas faire confiance à la religion car c'est immatériel, il n'y a rien de concret, qui prouve son existence, etc. C'est un mode de vie, à la base c'est clair je suis d'accord sur ce point là mais en l’occurrence, personnellement, j'aurai plutôt besoin de quelque chose de réel qui peut vraiment aider...Donc non pour l'instant aucune religion ne me convient.

Quoique à mon avis, rien que le fait de prier ça aide les personnes qui ont besoin d'être "rassuré" psychologiquement, et ça leur donne une raison de continuer à croire à leur rêves, envies, etc.

Aussi, malgré l'abstraction de faits concrets, de preuves, on devrait obéir à un soi-disant "dieu"... moi j'y vois plus une sorte de conformisme, comme quoi les gens peuvent se rassurer ils se disent être "dans la norme" ! Ainsi les religions pour moi, détourne les personnes des vérités de l'humanité, les abruti avec des textes religieux aussi à dormir debout l'un que l'autre, en gros c'est comme des magiciens et on avale ce qu'ils disent à plein tube !!!

Alors, qu'il suffirait de réfléchir pour au moins ne serait-ce que ça : réfléchir au mode de vie (religion) qui nous convient le mieux ! Mieux se comprendre, et non être un "mouton" et aller à l'église avec papa/maman. (Je n'ai rien contre les chrétiens, mais personnellement, je connais des gens qui malheureusement doivent penser comme leurs parents sur ce genre de sujets un peu comme la politique, et je trouve ça désolant, car on ne peut pas vraiment savoir qui l'on est au final).

Aussi certaines manières me dégoutent dans les religions, à l'image par exemple de l'abattage rituel islamique... Pour moi c'est de la pure folie, ça montre à quel point l'Homme est dégénéré...

Je n'aime pas aussi la fermeté des églises par rapport à l'homosexualité, ils acceptent les homosexuels c'est déjà ça mais rien de dire que à tout prix le couple doit être un homme et une femme. Est mal réfléchi... Après ça c'est quelque chose d'autre et ça en devient une philosophie assez difficile à suivre avec l'adoption par exemple est-ce bien pour l'enfant, etc.

En résumé, ça ne se discute pas c'est comme les goûts et les couleurs... Moi personnellement, j'accepte les choix de chacun, je ne suis pas d'accord sur certains points sa c'est sur mais rien que le fait que la personne croit en une certaine religion je l'accepte.

Féminin
Date de naissance : 25/05/1997

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Mer 7 Nov - 15:21

Moi je suis complètement hâté.
Je n'ai rien contre les gens qui croit en dieu (ma meilleure amie est hyper croyante) mais j'avoue que des fois ça peut m’énerver car quand on voit la merde qu'il y a dans le monde, on se demande comment font les gens pour aimer leur dieux et le prier.

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   Ven 14 Déc - 19:49

Il ne faut pas oublier que désormais la religion n'a plus le même impact.
Autrefois elle était moraliste, désormais, on ne l'utilise que pour nous donner un prétexte pour faire ce qu'on veut.

En ce qui concerne la religion musulmane, je vais en fâcher plus d'un, car j'ai pas mal de chose contre. (Je cite cette religion car elle est très souvent critiquée ou au contraire.), le fait de porter le voile, de se masquer auprès des autres, de se trouver un prétexte pour ne pas manger de viande, ou de ne manger que le soir (Je pense que Macdo doit bien s'éclater lors des soirées ramadan.).
Nous autres, pauvres mortels, aimons le pouvoir (trop d4rk ma phrase.), la religion n'est désormais qu'un raccourci pour accéder à l'ascendance morale (ce qui contredit ce que je dis car de ce fait nous ne sommes pas au dessus des autres, mais en dessous.).
mais je n'ai pas fini sur cette religion musulmane...

Il ne faut pas oublier toute ces mosquées qui se construisent en France, je rappelle que la France est un pays Laïc, il y a peut être des églises, mais est-ce une raison pour voir des mosquées pousser dans toute l’hexagone comme des champignons au printemps ?! Je ne pense pas...
Et puis, beaucoup de gens critiquent les satanistes, mais peu d'entre eux savent comment ils ont fait pour en arriver là, ce sont toujours les mêmes qu'on voit critiquer sans savoir (Les musulmans pour la plupart du temps.).

Donc bon, je tolère mes amis musulmans, mais disons que ne pas manger pendant la journée, je n'appelle pas ça une croyance, mais du masochisme, ne pas manger pendant un moment donné nuit à notre équilibre, notre bien être, et ceux qui font ça le font pour l'AMOUR' de Dieu (ou Allah.)... Epic laugh.

Pour ma part je ne fais que croire en Dieu, point, pourquoi ne vient-il pas nous aider ? J'ai bien une réponse mais je vais éviter.

Après je parle des musulmans, mais les catholiques aussi ont du sang sur les mains, tout cela, pour l'Amour...

Tout ça pour dire que la religion devrait exister uniquement dans la croyance, et non dans la pratique, pourquoi sacrifier ? C'est contraire à ce que nous voulons au final...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre rapport avec la religion   

Votre rapport avec la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1